La Fédération des Artisans se félicite de l'acceptation de sa revendication concernant la pension de vieillesse anticipée pour les indépendants
La Fédération des Artisans accueille avec satisfaction la déclaration récente de Madame la Ministre de la Sécurité sociale, qui a annoncé la fin de la discrimination envers les indépendants en matière de pension de vieillesse anticipée. Cette décision, que nous réclamions depuis longtemps, marque une avancée significative pour les travailleurs indépendants, leur ouvrant la voie vers les mêmes droits que les salariés.
L’amendement du cadre législatif qui va suivre représente une reconnaissance du rôle essentiel des hommes et femmes indépendants dans notre économie et un pas important vers une plus grande équité dans le système de sécurité sociale luxembourgeois.
La Fédération des Artisans reste déterminée à poursuivre son action contre d’autres discriminations qui subsistent dans le chef des indépendants au niveau de la sécurité sociale et du droit du travail.