FDA - NEWS

L’ AutoOccasiounsFestival repart du 10 au 16 mai inclus pour sa 9ème édition : Faire de bonnes affaires en toute sécurité

Après une pause l'année dernière liée à la pandémie, les membres de la FEDAMO se préparent de nouveau pour accueillir les visiteurs à la 9ème édition de l’« AutoOccasiounsFestival » qui se déroulera du lundi 10 au dimanche 16 mai inclus dans les nombreux concessions participantes ainsi qu’en collaboration avec AutoMotoNordstad aux Daïchwisen à Ettelbruck.

Devenue une tradition, ce festival de la voiture d’occasion est synonyme de plusieurs milliers de véhicules d’occasion, contrôlés et sous garantie, proposés à des conditions exceptionnelles par les professionnels du secteur.

C’est peu de dire que cette neuvième édition de l’AutoOccasiounsFestival constitue un rendez-vous important pour le secteur et les clients sachant que depuis plusieurs années, les véhicules d’occasions attirent de plus en plus d’acheteurs.

Les véhicules d’occasion : Un marché qui compte plus de 60.000 immatriculations par an

Après des années record en 2018 et 2019 avec plus de 63.000 immatriculations, l’année passée 61.637 véhicules d’occasions ont été immatriculés au Luxembourg pour un montant approchant les 750 millions d’euros.

Cette évolution s’explique aisément étant donné que les voitures d’occasion constituent une alternative très attractive aux véhicules neufs. Ceci est d’autant plus vrai au Luxembourg qui se caractérise par un parc de véhicules d’occasion particulièrement jeune et attractif.

Label de qualité : Acheter en toute sécurité

Les marques ont réagi à cette tendance en développant des labels de qualité pour les occasions proposées dans leurs réseaux de distribution. Ainsi ils mettent en avant des avantages parmi lesquels on peut citer que les technologies les plus récentes sont ainsi accessibles à moindre coût, la couverture de garantie proposée est rallongée, les conditions de financement sont très attractives et pour ne pas l’oublier, la qualité des véhicules d’occasions est confirmée.

Le niveau de qualité implique que les véhicules sont soumis à des critères très rigoureux : un historique irréprochable, un état de maintenance parfait avec des contrôles stricts, notamment en ce qui concerne le kilométrage.

La liste complète des participants à l’événement est disponible sur le site www.fedamo.lu, le portail d’information de la fédération des distributeurs automobiles qui propose également un moteur de recherche performant pour trouver rapidement le véhicule d’occasion le plus adapté parmi les 2.700 annonces proposées par les membres de la FEDAMO.

 

Pour toute demande d’interview ou de renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter :

 

AutoMotoNordstad :     Jules TURPEL, tél.: 812684-1, mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FEDAMO :                      Philippe MERSCH, tél.: 327201-1, mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                                      Frank LENTZ, tel. : 424511-32, mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez l'actualité de la Fédération des Artisans
.

FÉDÉRATION DES ARTISANS

2 Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg

(+352) 42 45 11 - 1

LU-VE 08H00-17H00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTEZ-NOUS


© Fédération des Artisans

Design by Molotov Design