La Confédération Hair, Beauty & Tattoo Guild asbl recommande à ses membres de continuer d’appliquer les mesures sanitaires
La CHBTG recommande à ses membres de continuer d’appliquer les mesures sanitaires, ceci jusqu’aux prochaines actualités dans la matière.
La confédération est d’avis qu’il est, pour le secteur en question, encore trop tôt pour renoncer au dispositif de protection individuel.
En effet, les activités de la coiffure, de l’esthétique et du tatouage impliquent un contact très étroit et prolongé du personnel avec les clients.
Les contacts entre le personnel et les clients sont multiples alors que le « va-et-vient » dans les salons est fréquent. De même, il arrive que le personnel traite plusieurs clients à la fois.
Afin de pallier aux incertitudes relatives à l’évolution du virus, la confédération recommande à ses membres de continuer d’appliquer les recommandations sanitaires (port du masque, distanciation sociale etc.) qu’elle a élaborées en avril 2020 et qui se sont montrées, jusqu’à présent, très fiables.
Les secteurs de la coiffure, de l’esthétique et du tatouage étant des secteurs consciencieux, ils ont comme objectif de garantir une protection maximale aussi bien aux clients qu’aux membres du personnel.
La Confédération Hair, Beauty & tattoo Guild asbl (ci-après « la CHBTG »), est représentée par sa présidente, Madame Alexa BALLMANN (esthéticienne), ainsi que par ses deux vice-présidents, Monsieur Luc OLINGER (coiffeur) et Monsieur Marion THILL (tatoueur).
La Confédération Hair, Beauty & Tattoo Guild asbl